La Bulgarie compte aujourd’hui 717 notaires pour 7,1 millions d’habitants. Son entrée dans l’Union européenne en 2007 a permis un renforcement des liens avec les confrères Bulgares.
Le IIIème Forum des notaires des Balkans a lieu à Sofia. L’occasion pour les 300 présents d’échanger sur les thèmes des technologies modernes, de la sécurité juridique, et sur le statut de notaire dans les réalités européennes et mondiales.
Suite à l’entrée de la Bulgarie dans l’Union européenne le 1er janvier, nous signons un accord de coopération avec le notariat bulgare pour renforcer notre collaboration dans plusieurs domaines : nouvelles technologies, formation notariale, échanges juridiques.
Rendez-vous à Sofia, où nous organisons le premier séminaire de formation franco-bulgare. L’objectif ? Sensibiliser les 40 participants sur le rôle du notaire dans la lutte contre le blanchiment d’argent.
Le notariat bulgare rejoint l’Association européenne pour le Réseau européen des registres testamentaires.
Une délégation du ministère de la Justice Bulgare nous rend visite à Paris. L’occasion d’échanger sur les mécanismes de contrôles des notaires, leur responsabilité, leurs activités et le fonctionnement de la Caisse des dépôts.
Nous renouvelons l’accord avec le notariat bulgare, à Sofia.
Pour la septième fois, nous renouvelons l’accord de coopération avec le notariat bulgare au ministère de la Justice bulgare en présence de la vice-ministre. Nous renforçons notre coopération notamment en matière de numérisation.