Nous travaillons avec les autorités publiques tant serbes que françaises, ainsi qu’avec l’Union européenne depuis vingt ans afin de consolider et moderniser la profession notariale.
Suite à de premiers échanges, nous concluons un accord de coopération avec le ministre de la Justice de Serbie et l’Ambassadeur de France à Belgrade. Il prévoit l’apport d’expertise aux autorités serbes pour la création du notariat. Un groupe de travail franco-serbe de rédaction est mis en place.
Le Parlement serbe adopte définitivement la loi notariale !
La Fondation pour le droit continental et le ministère de la Justice de Serbie signent un accord. L’objectif ? Créer un programme d’actions communes dans le cadre de la formation et la structuration de la profession notariale.
Le ministre de la Justice serbe nomme les 94 premiers notaires serbes ; nous y assistons avec l’Ambassadeur de France et le représentant de l’Union européenne.
Dans le cadre du déplacement officiel du Premier ministre à Belgrade, nous signons une convention avec la nouvelle Chambre des notaires de Serbie pour l’accompagner dans la formation des notaires serbes.
Le notariat serbe adhère à l’Union internationale du notariat (UINL) lors du Congrès International de l’UINL à Paris, en présence des ministres de la Justice de Serbie et de France.
À l’occasion du déplacement du Président de la République Emmanuel Macron en Serbie, nous signons un accord de coopération avec la Chambre des notaires et le ministère de la Justice serbes pour la modernisation et la numérisation du notariat.
Nous renouvelons notre accord sur la modernisation et la numérisation du monde juridique et judiciaire, témoin de la solidité des relations entre le notariat français et le notariat serbe, lors d’un déplacement à Belgrade.